Montrer son sexe

Naturisme et exhibitionnisme ... 

Pour ne pas tourner autour du pot je vais d'emblée rétablir les choses, ce sont deux choses incompatibles. 
Non le naturisme n'est pas de l'exhibitionnisme et NON l'exhibitionnisme n'est pas du naturisme.

Je pensais ne pas forcément avoir besoin d'en reparler, je l'ai longuement fait et j'ai eu de longues discussions avec beaucoup de gens à propos de cela, mais je me rends compte que malheureusement ça n'est pas encore clair pour tout le monde.

Je me sens obligée de refaire un point là-dessus après avoir parcouru les profils des gens qui ont, comme moi, mis "naturisme" dans leurs centres d'intérêts. Et là, oh surprise, non seulement il y a beaucoup de photos de sexes, mais aussi des associations comme naturisme et exhibitionnisme, ou encore naturisme et échangisme. Je vais donc tenter de clarifier les choses pour les non initiés.

Tout d'abord naturisme et échangisme. Les deux ne sont pas incompatibles, je serais donc moins critique que pour naturisme et exhibitionnisme. L'échangisme n'est pas quelque chose d'incompatible avec le naturisme MAIS seulement si cela reste privé. Un camping où l'on se met nu et où on peut avoir des rapports sexuels n'importe où et en public n'est PAS un camping naturiste, mais un camping échangiste! On peut être échangiste et naturiste dans la mesure où on ne mélange pas les deux et qu'on garde ses pratiques sexuelles pour le cadre privé.
Non les lieux naturistes ne sont pas des lieux où on est autorisé à avoir des relations sexuelles en public, ce sont des lieux de vie, avec des enfants et des gens qui n'ont pas plus envie de vous voir vous envoyer en l'air que quand ils vont acheter leur pain le reste de l'année. 
Donc il est possible d'être les deux à condition de séparer et d'avoir les choses très clairement en tête.

Pour ce qui est de naturisme et exhibitionnisme, NON ce n'est pas la même chose et NON on ne peut pas être les deux. D'un point de vue purement lexical, le dictionnaire Robert définit l'exhibitionnisme comme une : " Obsession qui pousse quelqu'un à exhiber ses parties génitales." et exhiber : " 2. Montrer avec ostentation ou impudeur ". Je vois dans cette définition une énorme différence avec le naturisme. 
Car le naturisme ne se pratique pas dans but de se montrer...

Le naturisme se pratique pour la liberté qu'il apporte, la proximité avec la nature, la simplicité de vie qu'il permet, mais en aucun cas pour montrer son corps ou n'importe quelle partie de son corps et encore moins son sexe. 

Vouloir montrer son sexe et entendre des commentaires à propos n'est pas du naturisme. Et je ne vois pas comment cela peut être conciliable avec le naturisme... je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est mon avis. Je ne vois pas comment vouloir choquer les gens avec son corps, montrer de force son corps, peut être conciliable avec le respect inhérent au naturisme. Le naturisme est non seulement un rapprochement avec la nature mais un respect de son corps, de soi et des autres humains qui nous côtoient.

Pour conclure je voudrais rappeler que le naturisme n'est pas une pratique sexuelle, mais un mode de vie différent. Lorsque nous sommes entre naturistes nous vivons la même vie que les gens habillés, nous ne nous scrutons pas à longueur de journée et nous ne nous sautons pas sauvagement les uns sur les autres n'importe où ou n'importe quand. Nous vivons en essayant d'avoir une meilleure qualité de vie, et nous gardons nos pratiques sexuelles pour notre vie privée. 
Désolée, je vais peut-être en décevoir mais nous ne sommes pas des gros obsédés sexuels débordant de pulsions.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Remettre le pied à l'étrier (ou qu'est ce que se mettre à poil avec le naturisme)

Camping : La Plage des Templiers

La première fois