La première fois
Comment parler d'une chose qui a toujours fait partie de moi?
La première fois j'avais quelques mois. Aujourd'hui j'ai un quart de siècle et j'aime toujours autant cela. Cela fait partie de moi, pour toujours. C'est une part de qui je suis.
La première fois j'avais quelques mois. Aujourd'hui j'ai un quart de siècle et j'aime toujours autant cela. Cela fait partie de moi, pour toujours. C'est une part de qui je suis.
Le naturisme m'a tellement apporté. Du bonheur, de la joie, d'être libre, de profiter de la vie avec insouciance. Mais cela m'a aussi permis d'être en paix avec moi-même, d'accepter mon corps et qui je suis. Non pas que je me trouve parfaite, loin de là, mais j'accepte mon corps tel qu'il est et c'est vraiment grâce au naturisme.
Comme beaucoup de gens il y a des parties de mon corps que j'aime moins, mais vivre nu tranquillement m'a inculqué le respect de mon corps. Voir que les gens ne portent pas continuellement un regard critique sur votre corps est vraiment libérateur.
Je n'ai donc pas à proprement parler d'expérience de première fois, même si chaque fois que j'y reviens il y a un petit cap à passer, mais j'ai connu et accompagné plusieurs personnes dans leur entrée dans le naturisme. Chacun a des degrés d'appréhension différents, mais ils avaient tous pour point commun l'envie et la curiosité d'esprit de se lancer. Certains se sont mis nus très facilement, d'autres avaient plus d'appréhension. Mais ces appréhensions étaient les plus fortes avant l'arrivée au centre naturiste, elles étaient surtout liées à la peur de l'inconnu. Une fois le moment venu de se mettre nu, on s'aperçoit que la nudité passe tout à fait inaperçue, qu'elle est devenue totalement banale.
Tous ceux avec qui j'ai encore des contacts ont adopté le naturisme et y retournent par eux-mêmes. Une fois qu'on a connu la liberté et la plénitude de la vie nue il est difficile de revenir aux vacances textiles, aux maillots mouillés glacés, aux cabines de douches où on se rhabille avec des vêtements à moitié mouillés, à l'impossibilité de se baigner si on ne l'a pas prévu ou de devoir se changer en enroulant sa serviette autour de soi, à l'angoisse d'avoir son maillot qui bouge, ou qu'il laisse dépasser des poils ou un sein..., etc la liste est longue. Je dois ajouter que j'achète rarement des maillots de bains car ils s'usent très lentement.
Le plus gros obstacle pour débuter le naturisme est donc l'appréhension et la méconnaissance. Je ne peux vous conseiller qu'une chose : si vous sentez l'envie de vous lancer dans le naturisme, que vous avez envie de vivre en harmonie avec vous-même, ne vous retenez pas pour le jugement des autres. Vous êtes le plus sévère envers vous et sachez que les campings ou clubs naturistes ne sont pas des agences de mannequina! Ce sont des lieux de vie, avec des gens de tous les âges, de toutes les corpulences, poilus, épilés, chevelus, chauves...
Il faut ajouter que les lieux naturistes sont toujours heureux d'accueillir de nouveaux pratiquants et les encouragent et les soutiennent dans leur démarche. Toujours est-il que si vous n'osez pas aller en centre, vous pouvez essayer la plage, qui est un lieu où cohabitent souvent textiles et naturistes, vous serez donc libre de vous déshabiller si vous le sentez. Toutefois, toutes les plages ne sont pas forcément fréquentables et le fait qu'il y ait des gens habillés peut être gênant pour une première fois, contrairement aux centres où tout le monde est nu et où la nudité devient la norme.
Que vous assumiez votre corps ou que vous soyez au contraire très complexé, le naturisme est donc une façon de vivre en paix avec votre corps, et d'apprendre à vous accepter si ça n'était pas déjà le cas. J'espère que cela vous aura donné envie d'essayer ce mode de vie si particulier et si enrichissant! Quant aux naturistes confirmés, je pense que vous attendez avec autant d'impatience que moi le retour du soleil!
Commentaires
Enregistrer un commentaire